HEDRINE - the HErb DRug INteraction databasE

MENTIONS LEGALES

HEDRINE est une base de données consultable par un site internet à l’adresse https://hedrine@ujf-grenoble.fr. HEDRINE fournit des informations sur les plantes médicinales et autres produits et leurs interactions avec des médicaments allopathiques. C'est un recueil d'informations publiées dans des revues scientifiques. Les données doivent être lues avec un esprit critique et un regard pharmaceutique. Ces informations ne sauraient en aucun cas tenir lieu de conseil thérapeutique.

Les paramètres de connexion à HEDRINE sont exclusivement distribués par les responsables de la base, ils sont nominatifs, personnels et ne doivent pas être communiqués à des tiers.

Les auteurs et l'Université Grenoble Alpes ne sauraient en aucun cas être tenus pour responsable des conséquences de l'utilisation des données. Aucune garantie n'est donnée quant à l'exactitude, l'actualité, la nature comparative ou controversée, ni même l'utilité des informations contenues ou référencées. Les données concernant la phytothérapie et les plantes médicinales de toutes pharmacopées confondues évoluent rapidement et fréquemment, et les informations contenues dans ce site peuvent être obsolètes et incorrectes. L’information communiquée sur ce site a uniquement pour but de fournir des renseignements sur l’état de l’art. Aucune de ces informations ne peut avoir de valeur contractuelle. L’utilisation par l’usager d’HEDRINE des informations contenues dans ce site est de la seule responsabilité de l’usager.

Pour toutes informations complémentaires : hedrine [a] ujf-grenoble.fr

Florence Souard